Le secret d’une pratique thérapeutique qui fonctionne est un triptyque simple. Il repose sur trois principes : l’efficacité, la relation de confiance et l’implication des deux parties.
Quels sont les résultats ? Est-ce qu’il y a une évolution ou en êtes-vous toujours au même point malgré plusieurs séances ?
Une anamnèse précise, noter les limitations de mouvements et vos sensations permettent de comparer d’une fois à l’autre où nous en sommes et si ce que nous mettons en place a un impact.
Vous retrouverez ici les différentes formations que j’ai suivi et ce qu’elles apportent dans ma pratique.
Vous sentez-vous écouté et entendu par votre thérapeute ?
Mon objectif premier est de créer un safe space, une bulle où vous pouvez communiquer sans filtre. De là découle un plus grand partage et je peux vous proposer un plan de traitement plus précis.
Qu’est ce que votre thérapeute met en place entre les séances ?
A mon grand regret, je ne suis pas une magicienne et le massage n’est pas une solution miracle à tous les maux. C’est un catalyser, un booster.
Je suis en mesure de vous proposer des mouvements/exercices articulaires précis en fonction de votre problématique, ce qui est un excellent complément au massage.
Si votre demande dépasse mon cadre d’expertise, j’ai très souvent un professionnel à vous recommander et j’adore avoir un petit retour de votre part quant à ce qui est sorti de cette nouvelle approche pour vous.
Une autre question mérite d’être posée : qu’est ce que vous mettez en place de votre côté pour aller mieux, comment est votre hygiène de vie ? Êtes-vous un membre actif dans ce processus ou attendez-vous que le thérapeute fasse tout le travail ?
Je vois chaque séance comme un travail d’équipe, on doit avancer ensemble, chacun avec sa part de responsabilité.
En échange de votre confiance et implication, je vous offre mes connaissances, mon amour du travail bien fait et une implication sans faille, et c’est à ce moment là que la magie opère
Pour que le soin soit efficace,il est indispensable que le patient et le praticien travaillent ensemble.Une relation d'écoute et de confiance est, me semble-t-il, la base.
Avant de travailler avec les humains, j'ai commencé une formation d'ostéopathe animalier et je souhaite vous faire part de deux éléments qui m'ont marquée de manière indélébile et qui m’accompagnent à chaque séance.
Si nous ne sommes pas dans le moment présent, l'animal ne nous laisse pas entrer, de même si on arrive avec un plan de traitement fixe.
Il faut garder l'esprit ouvert, être prêt au changement et sans cesse s'adapter, ce qui nécessite une écoute de chaque instant.
Comment allons-nous nous comprendre, les animaux ne parlent pas !
Tout commence par une phase d'observation puis chaque regard, chaque tressaillement musculaire, chaque soupire, chaque ressenti devient une source d'informations.
Une nouvelle manière de communiquer s’est ouverte.
Places de parking disponibles juste devant le cabinet